Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Murielo
Le scrap de Murielo
Newsletter
Archives
Le scrap de Murielo
12 novembre 2016

Dentelle de carton

Dans le registre cartonnage, je me suis essayée à une nouvelle technique amusante découverte sur le net : la dentelle de carton.  A partir de chutes de carton d'emballage (récup, récup) que l'on coupe en bandes de mêmes dimensions et que l'on utilise de différentes façons :

- contrecollées deux par deux pour obtenir des bandes plus larges

- coupées en tronçons pour former des dessins géométriques

- en retirant d'un seul côté la bande de carton (épluchage minutieux) pour créer la dentelle.

Un peu de colle blanche pour coller le tout sur le support choisi. Après l'imagination fait le reste et est sans limite.

Pour ce premier essai, j'ai opté pour la réalisation d'un petit cadre mais il est possible de réaliser plein d'autres choses (miroir, boîte, etc ....).

Voilà donc ce que cela donne

cadre en carton

Qu'en pensez-vous ????

Je vous souhaite une bonne fin de soirée et un excellent dimanche. A très bientôt. Bisous.

Publicité
Commentaires
A
C'est quelque chose que je connais depuis longtemps, que je voulais essayer un jour mais.... en tous cas toi tu l'as fais et c'est magnifique, j'adore. Bisous. Annie
Répondre
G
C'est superbe. J'ai déjà vu des modèles mais ai toujours eu peur d'attaquer un tel projet. Bises
Répondre
L
superbe, moi non plus je ne connaissais pas
Répondre
C
c'est vraiment magnifique!!! Je ne connaissais pas!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 090
Publicité