Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Murielo
Le scrap de Murielo
Newsletter
Archives
Le scrap de Murielo
17 janvier 2014

Ne jetez plus vos barquettes en polystyrène, recyclez-les ....

En ce début d'année je voulais vous faire partager une idée que j'ai trouvée en regardant de plus près la barquette de viande en polystyrène que j'allais jeter à la poubelle. Il s'agit d'une barquette qui ressemble à ça

 

 

 

 C'est la couleur noire nacrée de la barquette qui m'a plu au premier abord. Je me suis donc dit que je pouvais en tirer certainement partie. Mais que faire avec? J'ai pensé ensuite aux découpes dies que je fais régulièrement avec ma cuttlebug. Restait à savoir si cela allait passer dans la machine et comment allait réagir cette matière. Et bien, ça marche et plutôt bien. Voilà ce que j'ai réussi à faire. Je trouve que l'effet nacré est assez joli et les découpes sont nickel.

d_coupe_plume_dans_polystyr_ne

exemples_avec_polystyr_ne

Pour effectuer ces découpes, j'ai utilisé le sandwitch suivant
- Plaque A
- Plaque de métal
- Plaque C
- Die vers le haut
- Polystyrène
- Plaque B martyr

J'espère que ce recyclage vous aura plu et vous donnera la possibilité de faire de jolies décos de façon économique.

Je vous remercie pour votre visite et je vous dis à très bientôt si je retrouve le courage de scrapper car, en ce moment, la création n'est pas trop au rendez-vous. Bisous.

Publicité
Commentaires
C
merci pour l'astuce , tres bonne idée!
Répondre
V
Idée très interessante! Il faut seulement que j'y pense quand nous avons des barquettes de ce genre... Les couleurs sont souvent pour les fruits et légumes, les blanches sont pour la viande, bleues et jaunes les volailles. Gros bisous
Répondre
J
Merci pour l'astuce, bonnes idées et moins de déchets<br /> <br /> JACKIE
Répondre
M
super idée.... bon je garde toutes mes barquettes de côté et je passe chez toi faire du découpage, c'est ça? mdr<br /> <br /> Ben voui dans crafty, ça va pô marcher ;o)<br /> <br /> Bonne journée humide à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Muriel, bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Ton astuce il y a déjà quelques temps que je l'ai testée mais je n'ai pas eu autant de chance que toi..J'avais bien lavé ma barquette et laissé sécher peut-être 3 semaines à 1 mois et ma surprise a été lorsque je l'ai passée dans la big shot. Plein de jus de viande est ressorti autant te dire que je n'ai plus eu envie de renouveler l'expérience.Il est vrai que c'était une barquette ordinaire et peut être que celles qui sont nacrées sont moins poreuses. Un de ces jours j'essaierais peut-être si l'occasion se présente d'en avoir de ce genre.<br /> <br /> Qu'est-ce qu'une plaque martyr?<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 103 128
Publicité